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Valeur nutrionnelle des huîtres

 

Comme la plupart des coquillages et crustacés, l'huître présente un faible apport calorique : 57 kcal/100 g.

Et, si dans l'huître les lipides sont peu nombreux, sachez qu'ils ont l'avantage d'être, pour la plupart, des oméga 3.

De récentes études ont montré que ces fameux acides gras insaturés permettaient d'abaisser le taux du mauvais cholestérol et d'ainsi protéger des maladies cardio-vasculaires.

L'huître est cependant très nourrissante grâce à sa haute teneur en protéines : 6 g/100 g.

L'huître présente une belle palette de minéraux et oligo-éléments : du phosphore, du fer, véritable antifatigue et antidépresseur naturel, du cuivre qui renforce l'assimilation du fer et aide à lutter contre les radicaux libres (antioxydant), du sélénium qui, lui aussi, possède des propriétés antioxydantes, du zinc, bénéfique pour le système immunitaire et pour le développement du foetus.

Autre atout, l'huître présente une bonne dose de vitamines B, et notamment de vitamine B12 essentielle au fonctionnement des cellules, à commencer par les cellules nerveuses.

Pour finir, ce mollusque exquis, léger et stimulant, serait doté de vertus aphrodisiaques...

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